Divine Angelique

Consultation sur RDV
03 85 82 49 61

Cabinet Divine Angelique
Rue de l’Eglise

71990 Saint LĂ©ger sous Beuvray

La Consultation - Le Clin d'Oeil

C'est une rencontre, une écoute réciproque, une ambiance.

Je vous reçois dans mon cabinet Angélique à Saint Léger sous Beuvray  (71990),  joli  petit village dans le MORVAN. Ici,  pas de hiérarchie sociale, uniquement la hiérarchie céleste.  Les anges sont présents, les bougies allumées, l’encens (myrrhe, sauge) embaume la pièce et la vue invite à la sérénité. Mes consultations ont lieu du Mardi au Samedi. Le lundi est le jour de la lune , celle - ci est toujours changeante, les cartes aussi.Je préfère ne pas les consulter. Le dimanche, les cartes se reposent…

 

 J’aurai  besoin de votre prénom et date de naissance, c’est par là que commence votre vie terrestre !!!

                                                                                                                                                                  

Déontologie : La consultation est  privée et confidentielle - durée environ 01H00

Consultations possibles par téléphone

Tarif :  40 €  (chèque – espèces - virement)

Consultation UNIQUEMENT sur RDV au 03.85.82.49.61

Mail : divineangeliquemorvan@orange.fr

 

Pour me trouver facilement :  garez vous  sur la place du village (pharmacie), dirigez vous vers le garage Avia, juste en face

Centre de Santé 71 -  Allez au fond de la cour et installez vous dans la salle d'attente...je viendrai  vous accueillir.

 

J'actualise le clin d’œil régulièrement. Alors, pour ne rien rater,  visitez mon site...régulièrement  !!!

Tirages de cartes, conseils, astuces, tombolas...

.

 

                                   

Le clin d’œil des mésanges

SUPERSTITIONS...

 

 

Les superstitions  sont des croyances, elles nous influencent (ou pas)!!!. 


On leur  accorde un  pouvoir bénéfique ou maléfique et … on dit souvent «  Ah…c’est signe de chance ou l’inverse ». 
Bref, à chacun ses convictions. Mais  vous avouerez que  les superstitions ne laissent pas insensibles… On connait  tous un dicton et on fait très souvent « gaffe »  à ne pas passer  sous une échelle !!! Même  les plus cartésiens  y  accordent  de  l’ importance  (non avouée la plus par du temps…).


Exemples autour de la table :
On trinque les yeux dans les yeux : cela  remonte au moyen âge ou il était courant d’empoisonner ses ennemis par le vin, aussi pour s’assurer l’honnêteté de son compagnon de beuverie,  il  était courant d’entrechoquer les verres tout en  ne quittant pas le regard de l’autre au cas ou  quelques gouttes de poison en trinquant se  seraient déversées dans le verre de l’empoisonneur ;  son regard en aurait dit long… De manière générale, on ne croise pas les verres  si nous  sommes plusieurs à trinquer. J’ai remarqué que les anciens ne veulent  pas croiser  les verres à table… je le fais également. Par ailleurs,  trinquer avec de l’eau  est  annonciateur de malchance.

 


On ne  croise pas  deux couteaux, cela  attiserait querelles et  disputes.
Offrir ou recevoir un couteau est généralement mal vu. Cela couperait une amitié ;  ce serait le signe de recevoir le couteau pour tuer l’autre personne. On dit qu’il faut remettre une pièce à la personne qui offre le couteau afin d’éviter de briser la relation. 
Renverser le sel sur la table : cela revient à gâcher quelque chose de précieux, de sacré. On évite de passer la salière, au risque de la faire tomber et... d'attirer la malchance.
Renverser du vin sur la table : renverser du vin, du champagne ou de l’alcool sur la table présage bonheur, chance  et prospérité. Cela ne doit pas être fait intentionnellement bien sûr.
Ne jamais poser le pain à l’envers sur une table :   le  pain retourné annonce  malédiction et malchance. Malgré son origine lointaine, on observe que cette superstition trouve toujours son public : « encore aujourd’hui, il y a toujours quelqu’un pour remettre le pain à l’endroit»,. Autre superstition qui touche au pain, celle de ne pas le couper. «Dans la religion catholique, le Christ se présente sous l’apparence du pain. Le couper, reviendrait donc à le blesser, c’est pourquoi on préférera le rompre». Personnellement, je ne supporte pas le pain à l’envers et je m’empresse toujours le remettre à l’endroit. 

L’ail : protection contre les mauvais sorts : l’ail a toujours été utilisé contre les mauvais sorts. Son odeur très forte repousserait la malchance. Les  colliers de têtes d'ail  étaient  conçus pour repousser les vampires. Personnellement, j’ai toujours de d’ail dans ma cuisine et quand je vais dans des endroits ou il y a du monde, j’en mets une gousse dans mon sac à main…pour repousser les mauvaises énergies.


Se retrouver à 13 à table : n’envisagez pas de vous retrouver  13 à table, vous feriez venir le diable. Cette superstition fait référence à La Cène, au dernier repas de Jésus et à la trahison de Judas. Pour éviter de mauvais présages, on ajoutera alors un quatorzième couvert à la table, pour un éventuel invité surprise. Personnellement, il n’y aura jamais 13 personnes à ma table !!!

 

Prochainement  :  SUPER (STITIONS) - SUITE   et plein de pt'is conseils Angéliques...

NAMASTE  à vous qui me lisez.

 

 

Outil gratuit et accessible Ă  tous

Créer un blog professionnel
Créez votre site facilement avec